Une question ?

Informations légales Termes et conditions

1. Acceptation des conditions générales

Par l’utilisation du site internet de TRIBAL ART MANAGEMENT, l’utilisateur accepte les présentes conditions générales, dont il reconnaît avoir pris connaissance, sans aucune réserve. TRIBAL ART MANAGEMENT est susceptible à tout moment de modifier ces conditions, lesquelles seront acceptées sans réserve par l’utilisateur dès l’utilisation du site internet.

2. Abonnements

Aucun remboursement d’abonnement en cours ne sera accepté, quel qu'en soit le motif, même en cas de décès, liquidation ou faillite du titulaire de l’abonnement.

3. Utilisation du site

Le contenu du site de TRIBAL ART MANAGEMENT est fourni à l’utilisateur essentiellement à des fins d’informations générales sur les services de TRIBAL ART MANAGEMENT. Le contenu de ce site ne peut être utilisé que dans le cadre des services offerts sur ce site et pour l’usage personnel de l’utilisateur.

4. Utilisation illicite ou interdite

L’utilisateur s’engage à utiliser ce site dans le respect des lois et des mentions légales et contractuelles. L’utilisateur ne peut utiliser le site d’aucune manière qui préjudicierait les intérêts de TRIBAL ART MANAGEMENT, de ses fournisseurs et/ou de ses clients.

5. Garanties et limitations de responsabilité

L’utilisation du site de TRIBAL ART MANAGEMENT se fait sous l’entière responsabilité de l’utilisateur. Tous les éléments téléchargés, ou obtenus de toute autre manière, lors de l’utilisation des services, le sont aux risques et périls de l’utilisateur. L’utilisateur sera seul responsable pour tout éventuel dommage subi par son ordinateur ou toute perte de données consécutives au téléchargement de ces éléments. Les services de TRIBAL ART MANAGEMENT sont fournis sur la base de services « en l’état » et accessibles en fonction de leur disponibilité. TRIBAL ART MANAGEMENT ne peut garantir que ces services seront ininterrompus, opportuns, sûrs ou dépourvus de toute erreur, que les résultats obtenus en utilisant les services seront exacts et fiables, que les défauts dans les logiciels utilisés, s’il en existe, feront l’objet d’une correction. TRIBAL ART MANAGEMENT met en œuvre tous les moyens raisonnables pour publier, sur le site, des informations qui, à sa connaissance, sont à jour. TRIBAL ART MANAGEMENT ne garantit pas pour autant le caractère adéquat, la précision et l’exhaustivité de telles informations, ni ne garantit que le site sera en permanence complet et mis à jour à tous égards. Les informations contenues sur ce site, notamment les conditions tarifaires, peuvent comporter des inexactitudes de contenu, des inexactitudes techniques ou des erreurs de frappe. Ces informations sont fournies à titre indicatif et font périodiquement l’objet de modifications. Le site de TRIBAL ART MANAGEMENT contient des liens hypertextes vers d’autres sites, mis à disposition de l’utilisateur à titre indicatif uniquement.
TRIBAL ART MANAGEMENT ne contrôle pas les informations qui y figurent. TRIBAL ART MANAGEMENT ne peut donc en garantir le contenu. Les publicités reprises au site internet paraissent sous la seule responsabilité de l’annonceur. De manière générale, TRIBAL ART MANAGEMENT ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable de dommages directs ou indirects, ni d’aucun autre dommage de quelque nature que ce soit, résultant de l’utilisation de ce site ou de l’impossibilité de l’utiliser pour quelque raison que ce soit, que cette responsabilité soit ou non contractuelle, délictuelle ou quasi-délictuelle, ou qu’elle soit fondée sur une responsabilité sans faute ou autre, et cela quand bien même TRIBAL ART MANAGEMENT aurait été prévenue de l’éventualité de tels dommages. TRIBAL ART MANAGEMENT ne pourra en aucune manière être tenue pour responsable des actes posés par les internautes.

6. Droits de propriété intellectuelle

Les éléments accessibles sur ce site, qui sont propres à TRIBAL ART MANAGEMENT, et leur compilation et agencement (textes, photographies, images, icônes, vidéos, logiciels, base de données, données, etc.) sont protégés par les droits de propriété intellectuelle de TRIBAL ART MANAGEMENT. Les noms et logos de TRIBAL ART MANAGEMENT qui apparaissent sur le site sont des marques et/ou noms commerciaux protégés. Les marques de TRIBAL ART MANAGEMENT ne peuvent être utilisées en rapport avec tout autre produit ou services que ceux de TRIBAL ART MANAGEMENT, de quelque manière que ce soit, susceptible de créer une confusion parmi les consommateurs ou de quelque manière qui déprécierait ou discréditerait TRIBAL ART MANAGEMENT. Sauf dispositions explicites, l’utilisateur ne peut, en aucun cas, copier, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, distribuer, diffuser, concéder sous licence, transférer, vendre, sur quelque support que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie de ce site sans l’autorisation écrite préalable de TRIBAL ART MANAGEMENT.

7. Protection des données personnelles

L’utilisation de ce site peut entraîner la collecte et le traitement de données personnelles par TRIBAL ART MANAGEMENT. Conformément à la législation belge relative à la protection de la vie privée, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. L’utilisateur dispose également du droit de s’opposer, gratuitement, au traitement de ses données. Ces droits peuvent être exercés:
soit en adressant un courrier à : Tribal Art Management, B.P. 18 à 7181 Arquennes – Belgique. T. : +32(0)472 804 214 - soit en adressant un courrier électronique à l’adresse info@parcours-des-mondes.com Le droit reconnu à chaque utilisateur de se désabonner de la newsletter peut être exercé de la même manière.

8. Litiges, compétence et droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation sont régies par les lois belges. Tout litige sera soumis à la compétence des tribunaux de Bruxelles (Belgique). TRIBAL ART MANAGEMENT se réserve le droit de se diriger vers un autre tribunal compétent, si elle le juge opportun.

Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des nouvelles. Plus d'information?

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Revue de presse

5/5
(11 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Le marché des arts d’Afrique se développ... voir plus Le marché des arts d’Afrique se développe auprès d’un petit nombre de clients chinois, attirés par ses formes épurées. Parmi eux, des artistes, des hommes d’affaires ou des intellectuels, dont quelques femmes. Ils plébiscitent les pièces aux formes épurées dont l’esthétique a un potentiel universel, boudant au contraire les objets magiques et rituels à la forte connotation spirituelle. Point commun de cette clientèle : elle est extrêmement discrète et ne lève guère le voile sur sa collection. Il est pourtant une figure emblématique de ces nouveaux collectionneurs : l’exubérant Leinuo Zhang, installé à Milan et à la tête de plusieurs sociétés dans le domaine de la mode, qui ne manque pas d’exhiber fièrement ses acquisitions sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, outre les ventes publiques, il se fournit à Saint-Germain-des- Prés, chez le Bruxellois Didier Claes ou chez le Milanais Dalton Somaré. voir moins

Eléonore Théry

Le plus grand salon international des arts... voir plus Le plus grand salon international des arts premiers, asiatiques et d'archéologie se tient à ciel ouvert à partir d'aujourd'hui dans le quartier des Beaux-Arts et de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Jusqu'au 15 septembre, 64 marchands internationaux sont réunis pour cette 18e édition, qui témoigne d'une place croissant accordée à l'archéologie, avec la présence de huit galeries dont Arteas Ltd (Londres), Cahn Contemporary (Bâle) et la Galerie Eberwien (Paris). La collectionneuse grecque Kyveli Alexiou est présidente d'honneur de cette édition. Parmi les exposants, on retrouve les galeries Bacquart (Paris), Joe Loux (San Francisco) et Martin Doustar (Bruxelles), Bernard Dulon (Paris) pour les arts premiers, Max Rutherston Ltd. (Londres) pour les arts asiatiques ou encore J. Bagot Arqueología S.L. (Barcelone) pour la section archéologie. voir moins

The Art Newspaper Daily

Depuis dix-huit ans, grâce au Parcours de... voir plus Depuis dix-huit ans, grâce au Parcours des mondes, Saint-Germain-des-Prés devient, l’espace d’une semaine, le rendez-vous privilégié des amateurs et collectionneurs d’arts primitifs. Mais pas seulement, car depuis quatre ans, l’événement s’est ouvert à d’autres disciplines. En 2015, il accueillait les arts d’Asie ; cette année, c’est au tour de l’archéologie d’être intégrée, avec des œuvres grecques, romaines ou orientales. « L’adjonction de cette spécialité était une évidence, car c’est de cette époque que tout est parti », explique Pierre Moos, « Lorsqu’on s’appelle Parcours des mondes, on se doit de proposer un véritable tour du monde de l’art non pas en quatre-vingts jours mais en quatre-vingts minutes. D’autant que, contrairement à ce que l’on pense, le collectionneur n’est pas toujours monomaniaque et fait la traversée esthétique d’un continent à l’autre ou d’un pays à l’autre » Soixante-quatre exposants (dont une moitié venant de l’étranger) participent à cette 18e édition. Et parce que le Parcours des mondes rassemble la plus grande concentration au monde d’amateurs et de collectionneurs d’arts extra-européens, les exposants leur réservent leurs plus belles découvertes de l’année et rivalisent dans des expositions thématiques – une vingtaine – prévues parfois depuis plusieurs années. Parmi les expositions notables, on relève celle de Bernard Dulon (Paris) qui organise un face-à-face entre les œuvres du sculpteur belge Jan Calmeyn et les objets africains de sa collection, dont une figurine en zigzag Lega (Congo) et une statuette assise Dogon (Mali). Abla & Alain Lecomte (Paris) centrent leur présentation sur le thème du masque de l’Afrique de l’Ouest avec un étonnant masque cimier Ijebu, Yoruba. « Une vingtaine d’entre eux proviennent d’une collection privée encore jamais montrée », souligne Alain Lecomte (affichés entre 3 500 € et 35 000 €). Julien Flak (Paris) a réuni une vingtaine d’objets sous le titre explicite de « Poésie féroce, arts anciens de Nouvelle- Irlande », parmi lesquels un masque Malagan Matua ou Vanis (au-delà de 70 000 €). « Organiser une exposition consacrée aux arts anciens de cette île mystérieuse des mers du Sud est un rêve que je poursuis depuis plus de dix ans », souligne le marchand. voir moins

Marie Potard - Le Journal des Arts

Parcours des mondes in Paris - widely rega... voir plus Parcours des mondes in Paris - widely regarded as the world’s most important tribal art event – is good at looking to the past while engaging with the present. While most of the exhibitors at this annual international event staged in and around the galleries of Saint-Germain-des-Prés (11–16 September) focus on tribal art – the lion’s share from Africa – space is also found for contemporary expressions of traditional practice. This may be recent Aboriginal art or, as last year’s honorary president, Javier Peres, demonstrated in the loan exhibition he staged in the Espace Tribal, the work of artists from across the globe who reconnect to their cultural roots through the prism of modern and contemporary art. Both loan exhibition and honorary president this year connect the tribal with the contemporary. voir moins

Susan Moore - Apollo

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.