Présidence d'honneur Marc Ladreit de Lacharrière
Chaque année, le Parcours des mondes met à l'honneur une personnalité du monde de l'art tribal qui œuvre pour la diffusion des arts d'Afrique, d'Océanie, des Amériques et d'Asie.
Qui est Marc Ladreit de Lacharrière ?
Nous sommes honorés de vous dévoiler le nouveau Président d'Honneur de Parcours des mondes, édition 2024.
Marc Ladreit de Lacharrière, Président d'honneur de la 23ème édition de Parcours des mondes.
Depuis plus de 30 ans, l'engagement indéfectible de Marc Ladreit de Lacharrière en faveur du dialogue interculturel résonne à travers l’ensemble de ses initiatives.
Dès la naissance de son groupe Fimalac en 1991, le chef d’entreprise s’engage pour une société plus harmonieuse et solidaire, ouverte sur les arts et la culture, et s’investit dans le rayonnement culturel de la France.
Il a ainsi créé la Fondation Culture & Diversité, fondation d’entreprise de Fimalac qui est également membre fondateur de la Fondation du patrimoine et Grand mécène du musée du Louvre.
A la demande de Jacques Chirac, il présidera l’Agence France-Muséums en charge du musée du Louvre à Abu Dhabi jusqu’à son ouverture au public.
Son implication internationale s’étend à la création, quelques années plus tard, de l’Association des Musées méconnus de la Méditerranée (AMMed).
En reconnaissance de ses actions culturelles et solidaires, il est élu à l’Académie des beaux-arts (Institut de France) en 2005, puis nommé Ambassadeur de bonne volonté en charge de la diversité culturelle à l’Unesco.
Nous sommes très honorés de sa présence à nos côtés pour cette nouvelle édition de Parcours des mondes.
Photo : Katharine Cooper
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business